(CercleFinance.com) - Oddo maintient sa note de ' surperformance ' sur le titre TotalEnergies et relève son objectif de cours à 51 euros, contre 48 euros précédemment.
- 55,250€
- -0,09%
Le résultat net de TotalEnergies est en effet ressorti à 3,46 Mds$ au 2e trimestre, soit 5% supérieur aux attentes, constate le bureau d'analyses.
En effet, si l'E&P (exploration & production) est ressorti en ligne avec les attentes (2213 M$), le R&C (raffinage & chimie) s'établit 28% au-dessus des prévisions, porté par la performance de la pétrochimie, aussi bien au niveau des marges que des volumes.
Dans ces conditions, Oddo relève ses BPA de 28%/17% en 2021/22, avec un scénario de Brent à 70/65 $/b en 2021/22. 'TotalEnergies reste notre top pick grâce à la qualité de ses fondamentaux avec les coûts de production et le gearing les plus faibles', conclut l'analyste.
Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.