(CercleFinance.com) - Oddo BHF maintient sa note de 'surperformance' sur le titre TotalEnergies avec un objectif de cours abaissé de 75 à 72 euros.
- 51,890€
- -0,08%
L'analyste revient sur les indicateurs d'activités du 4e trimestre publiés la veille par le géant du pétrole: sur le segment E&P (soit exploration & production), la production est ressortie en recul de 1,1% par rapport au trimestre précédent, reflétant 'une dégradation de l'environnement dans le raffinage', selon Oddo BHF.
Dans ce contexte, le broker indique qu'il révise en moyenne de -11,9% son estimation de BPA sur le titre pour 2023 et 2024, en ligne avec le consensus.
Oddo BHF fait néanmoins savoir que TotalEnergies reste son 'Top Pick' dans le secteur et met en avant son couple croissance profitabilité ainsi que sa stratégie de transition qu'il considère comme 'la plus avancée'.
'Le groupe offre le meilleur retour de cash (>40% du CFFO) avec une valorisation toujours attractive et reste le groupe le plus résilient dans un scénario baissier', conclut l'analyste.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.