(CercleFinance.com) - Berenberg réaffirme son conseil 'achat' sur TotalEnergies tout en remontant son objectif de cours de 63 à 70 euros, après une publication de solides résultats pour le troisième trimestre, l'amenant à ajuster ses estimations pour le groupe énergétique français.

  • 51,850€
  • -0,08%

Le broker relève ainsi de 7% son estimation de BPA pour 2023, 'principalement en raison de la hausse des bénéfices présumés du secteur exploration et production', mais ses estimations pour 2024 et 2025 restent globalement stables.

'La valorisation reste favorable, l'action se négociant à 6,4 fois le BPA prévu pour 2024 et sur un ratio EV/DACF à 4,9 fois, avec un rendement du dividende de 5,2% qui sera complété par des rachats d'actions', ajoute-t-il.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador