(CercleFinance.com) - TotalEnergies annonce ce jour avoir lancé, sur le site de sa raffinerie d'Anvers en Belgique, un projet de parc de batteries destiné au stockage d'énergie d'une puissance de 25 MW et d'une capacité de 75 MWh, soit l'équivalent de la consommation journalière de près de 10 000 foyers.
- 55,340€
- 0,07%
Après avoir mis en service quatre parcs de batteries en France pour un total de 130 MWh, ce projet constitue la plus grande installation européenne de batteries pour TotalEnergies.
Les batteries, soit 40 conteneurs Intensium Max High Energy au lithium-ion, seront fournies par Saft, la filiale batteries de TotalEnergies, qui confirme ainsi sa position de leadership européen dans le stockage stationnaire de taille industrielle.
Cette installation, qui sera opérationnelle d'ici fin 2024, contribuera aux besoins du réseau haute-tension de transport européen et belge en assurant un lissage journalier d'électricité sur le réseau national, en garantissant la sécurité du réseau et permettra d'intégrer davantage d'électricité renouvelable sur le réseau.
'TotalEnergies entend déployer ses solutions de stockage, notamment dans les pays où la Compagnie développe activement des énergies renouvelables',souligne Olivier Jouny, vice-président senior Integrated Power chez TotalEnergies.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.