(CercleFinance.com) - Jefferies a annoncé mercredi avoir dégradé son conseil sur le titre TotalEnergies, ramené à 'conserver' contre 'achat' jusqu'à présent, avec un objectif de cours revu à la baisse de 69 à 65 euros.

  • 55,300€
  • 0,25%

Dans une note consacrée au secteur pétrolier européen, l'analyste explique que la forte exposition du groupe français aux prix 'spot' du gaz et du GNL le rend particulièrement vulnérable à une détérioration du marché à horizon 2025.

L'intermédiaire salue par ailleurs la solidité du bilan du géant français de l'énergie, qui lui permet d'afficher un historique 'record' en termes de rémunération de ses actionnaires, mais juge que la perspective d'investissements élevés en 2024 et 2025 risque de limiter sa flexibilité financière.

Le professionnel ajoute, enfin, que la tendance du groupe à mener à bien des acquisitions, tout particulièrement dans le domaine des énergies renouvelables, pourrait être de nature à fragiliser le montant de la trésorerie disponible pour les actionnaires.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador