(CercleFinance.com) - TotalEnergies s'est engagé hier aux côtés de ses partenaires à prendre des mesures en faveur du développement industriel écossais, dans le cadre de leur participation à l'appel d'offres ScotWind.
- 55,250€
- -0,09%
Si la ferme éolienne du consortium devait être sélectionnée, ce sont quelque 140 millions de livres (environ 170 millions d'euros) qui seront investis dans un programme visant à développer la chaîne d'approvisionnement écossaise, a promis le groupe énergétique.
Cette enveloppe s'articulera autour du soutien direct apporté aux fournisseurs et à l'amélioration des infrastructures portuaires dans les Orcades, à Caithness, et plus généralement en Ecosse, poursuit-il.
Le projet prévoit notamment la constitution d'un fonds d'investissement dédié à la chaîne d'approvisionnement et aux infrastructures afin d'améliorer les capacités et la compétitivité des fournisseurs.
Ces annonces interviennent alors que TotalEnergies a inauguré son pôle éolien en mer pour le Royaume-Uni, à Aberdeen, une ville dans laquelle le groupe est présent depuis 50 ans.
Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.