(CercleFinance.com) - Berenberg réaffirme sa recommandation 'conserver' sur TotalEnergies et rehausse son objectif de cours de 54 à 57 euros, dans le sillage d'une mise à jour de ses estimations de résultats, ses BPA augmentant respectivement de 14% et 10% pour 2022 et 2023.
- 55,250€
- -0,09%
'Les prix élevés du gaz ont contribué à donner un rythme significatif à TotalEnergies au quatrième trimestre, la société dégageant un résultat opérationnel net propre de 7,3 milliards de dollars (contre un consensus à 6,1 milliards)', rappelle le broker allemand.
Berenberg ajoute que le groupe énergétique 'continue d'investir dans la croissance à la fois sur le activités amont et transition, et reste attrayant avec un rendement du dividende de 5,3% et un ratio P/E (cours sur BPA) de 6,6 fois'.
Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.