(CercleFinance.com) - Total annonce la signature d'accords lui permettant d'acquérir des participations dans deux permis d'exploration au large des côtes de Guyana, le bloc de Canje et le bloc de Kanuku.
- 55,840€
- -0,53%
Le groupe a également déposé une option d'achat sur le bloc Orinduik, situé à proximité. Total disposera ainsi d'une surface d'exploration de près de 12 000 kilomètres carrés dans le bassin de Guyana.
' Les blocs de Canje, Kanuku et Orinduik sont situés dans un contexte pétrolier très favorable, mis en évidence par la découverte de Liza en 2015. Acquérir des participations sur ces permis à haut potentiel est en ligne avec la nouvelle stratégie d'exploration mise en oeuvre depuis 2015. ' a déclaré Arnaud Breuillac, directeur général Exploration-Production de Total.
Sur le bloc de Canje, Total acquiert une participation de 35%. Sur le bloc de Kanuku, Total acquiert une participation de 25%.
Sur le bloc d'Orinduik, le groupe bénéficie d'une option d'achat permettant d'acquérir une participation de 25%, aux termes de l'accord.
Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.