(CercleFinance.com) - Le résultat net part du groupe ajusté ressort à 2 759 M$ (-11% QoQ/-2.6%YoY). Il est parfaitement en ligne avec les attentes d'Oddo et du consensus (2.8 Md$). La production ressort également en ligne avec les attentes à 2 946 kbep/j (ODDO BHF : 2 945 kbep/j) en hausse de 2,4%.

  • 55,750€
  • -0,30%

Suite à cette annonce, Oddo confirme son conseil à l'achat sur le titre et l'objectif de cours de 59 E.

' Total devrait afficher une croissance de 9% cette année soit plus de trois fois la moyenne du secteur '.

' Le FCF atteint 3.2 Md$ (+18% YoY) et couvre largement le dividende trimestriel de ~2 Md$ et le rachat d'actions de 0.35 Md$ ce trimestre (1.5 Md$ pour 2019 sur la base d'un Brent à 60 $). Le gearing passe de 15.5% à 19.8% suite à IFRS 16 comme prévu et le ROACE a légèrement baissé de11.8% à 10.7% ' indique Oddo.

' Ces indicateurs devraient s'améliorer au T2 avec le rebond du prix du pétrole. Total montre une fois sa résilience dans un environnement difficile au T1. Nous restons positifs sur le titre avec une valorisation attractive et une performance en retrait en YTD et attendons un re-rating du titre ' rajoute le bureau d'analyses.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador