(CercleFinance.com) - Total annonce une appréciation positive de la découverte Shwe Yee Htun-2 sur le bloc A6 au large du Myanmar. ' Le puits a atteint une profondeur finale de 4 820 mètres et a traversé une colonne de gaz de 40 mètres nets dans un réservoir de grande qualité ' précise le groupe.

  • 55,630€
  • 0,05%

Les tests préliminaires confirment la qualité du réservoir, la perméabilité et la capacité de production de puits. L'évaluation actuelle de ressources cumulées du bloc est maintenant estimée entre 2 et 3 Tcf.

La production du gaz des blocs M5 et M6 assure aujourd'hui la moitié de la consommation du gaz du pays et environ 12 % de celle de son voisin, la Thaïlande.

' Cette nouvelle découverte sur le bloc A6 constitue une étape clé vers le développement de nouvelles réserves de gaz dans une zone située à proximité de marchés régionaux en forte croissance. L'expérience de l'exploitation du champ gazier Yadana au Myanmar constitue un atout majeur pour commercialiser ces découvertes ', a souligné Arnaud Breuillac, directeur général Exploration-Production de Total.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

contador