(CercleFinance.com) - Total annonce l'acquisition de la totalité du capital de la société d'exploration-production Maersk Oil, filiale à 100% de AP Møller-Mærsk, pour 7,45 milliards de dollars dans le cadre d'une transaction en actions et en dette.

  • 55,950€
  • 0,63%

'Cette intégration fera de Total le second opérateur en Mer du Nord, bénéficiant de positions majeures au Royaume-Uni, en Norvège et au Danemark, et augmentera la part d'actifs OCDE conventionnels dans notre portefeuille', explique le PDG Patrick Pouyanné.

L'accord prévoit que le géant danois du transport maritime recevra l'équivalent de 4,95 milliards de dollars par émission de 97,5 millions d'actions actions Total, et que le groupe pétrolier français reprendra à son compte 2,5 milliards de dette de Maersk Oil.

Total a aussi offert la possibilité d'un siège à son conseil d'administration à AP Møller Holding, actionnaire majoritaire de Maersk. La finalisation de la transaction devrait avoir lieu au premier trimestre 2018 et aura une date effective au 1er juillet 2017.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

contador