(CercleFinance.com) - 'Encore de solides résultats', salue Jefferies ce matin à propos de Total. Toujours à l'achat sur le titre, les analystes visent 62 euros.

  • 55,950€
  • 0,63%

Le bureau d'études souligne que la major pétro-gazière française a fait état ce matin d'un résultat supérieur de 2% aux attentes du consensus au 2e trimestre, 'avec une forte contribution des branches Gaz, Renouvelables & Electricité et Marketing', souligne une note.

Jefferies relève la génération de cash flow opérationnel (6,4 milliards de dollars en données ajustées), qui se compare avec des dépenses organiques en capital de 2,5 milliards. La solidité du bilan se reflète aussi dans le gearing (16%), alors que le coupon trimestriel de 0,64 euro s'accompagne de rachats de titres.

Dernier argument : le groupe prévoit maintenant une hausse de sa production d'hydrocarbures non plus de 6%, mais de 7% cette année, et l'objectif d'économies a été porté de plus de 4 milliards à 4,2 milliards. Bref, Total continue de tenir ses promesses.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador