(CercleFinance.com) - Barclays confirme lundi sa recommandation 'surpondérer' et son objectif de cours à 60 euros sur Total, citant une 'amélioration générale'.
- 55,950€
- 0,63%
Entre intégration des acquisitions récentes et croissance des flux de trésorerie qui devrait découler des projets organiques, notamment au Moyen-Orient, l'année 2018 devrait être importante pour le géant pétrolier, estime Barclays.
En 2017, les coûts de production dans l'amont ont encore baissé tandis que l'efficacité s'est renforcée, des tendances positives qui devraient se poursuivre sur les trois prochaines années, ajoute le courtier. Ces tendances devraient se traduire par 'un rendement plus élevé pour l'actionnaire' grâce à des rachats d'actions et une hausse des dividendes.
Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.