(CercleFinance.com) - Total a annoncé ce mardi à la mi-journée l'accession de Marie-Noëlle Semeria au poste de directrice R&D Groupe de Total, qu'elle occupe en réalité depuis le 2 novembre dernier.
- 55,950€
- 0,63%
Cette docteur en physique du solide et diplômée de l'Université Joseph Fourier à Grenoble (Isère) a débuté sa carrière chez SAGEM et a ensuite passé 20 ans au CEA, qu'elle a rejoint en 1996. 'Au cours des 20 années passées au Commissariat, elle a occupé divers postes à responsabilité et de développement des stratégies, et elle a obtenu de nombreux brevets', a précisé le géant pétrolier français.
Marie-Noëlle Semeria a aussi été durant 4 ans membre du Comité national de la recherche scientifique (CoNRS) et du Conseil supérieur de la recherche et de la technologie (C.S.R.T.), présidé par le ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation. Elle a en outre été membre du conseil d'administration de l'ANR et du comité de coordination d'Allistene (Alliance des sciences et technologies du numérique), et est devenue en octobre 2014 directrice de l'Institut Leti, l'institut de recherche technologique (IRT) du CEA.
Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.