(CercleFinance.com) - TME Pharma fait savoir que laFood and Drug Administration(FDA) américaine a approuvé sa demande d'IND(soit l'autorisation de la FDA d'administrer un médicament ou un produit biologique expérimental à des patients aux États-Unis dans le cadre d'un essai clinique) relative à NOX-A12 pour son évaluation dans le traitement du glioblastome, un cancer du cerveau agressif de l'adulte.
- 0,158€
- -1,25%
L'IND étant désormais approuvée auprès de la FDA,TME Pharmaprévoit de poursuivre le développement clinique de NOX-A12 dans le cadre d'une étude de phase 2 randomisée et contrôlée, chez environ 100 patients atteints de glioblastome résistant à la chimiothérapie.
L'étude devrait être lancée dans le courant de l'année, à commencer par l'Europe, une fois que les ressources et les préparatifs nécessaires auront été mis en place.
' L'approbation de l'IND nous permettra également d'étendre notre développement clinique aux États-Unis, où nous nous attendons à susciter un intérêt significatif de la part de la communauté médicale ',a commentéAram Mangasarian, PDG de TME Pharma.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.