(CercleFinance.com) - Tikehau Capital a annoncé vendredi que son SPAC Pegasus Entrepreneurs avait réussi à lever 210 millions d'euros au travers d'un placement privé.

  • 20,200€
  • 1,81%

Le groupe de gestion d'actifs alternatifs indique que l'opération a dû être revue à la hausse à hauteur de 10 millions d'euros en raison de la forte demande émanant des investisseurs.

Tikehau Capital a lancé Pegasus Entrepreneurs, son deuxième SPAC créé cette année, aux côtés de la Financière Agache et de Pierre Cuilleret, un homme d'affaires à succès qui prendra le rôle de directeur général de l'entité.

Ce véhicule d'investissement est également soutenu par Jean-Pierre Mustier, l'ancien directeur général d'UniCredit, et Diego De Giorgi, un banquier d'affaires.

Pegasus Entrepreneurs envisage de s'associer à une entreprise européenne entrepreneuriale, ayant déjà un historique de forte croissance et un plan de développement.

Ses cibles potentielles sont susceptibles d'inclure un large éventail de sociétés, y compris des entreprises matures avec des franchises établies et bien capitalisées.

Pegasus Entrepreneurs cote sur Euronext Amsterdam depuis aujourd'hui. Il s'agit du 21ème SPAC à s'introduire sur les marchés Euronext, dont 15 sur la seule place d'Amsterdam.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

contador