(CercleFinance.com) - Thales a annoncé mercredi que la National Credit and Commerce Bank (NCC) du Bangladesh avait déployé l'une de ses solutions de protection des données.
- 137,100€
- -0,25%
Le groupe français indique que l'adoption de ses modules matériels de sécurité (HSM) va permettre à l'établissement bangladais de répondre aux exigences complexes de la plateforme de transactions numériques 'IDTP' - également connue sous le nom de 'Binimoy' - lancée l'an dernier par le gouvernement du pays.
Ce système vise à favoriser le transfert de fonds entre des comptes bancaires, des services financiers mobiles et des fournisseurs de systèmes de paiement en temps réel et à moindre coût.
Ce projet, qui relie particuliers, commerçants, spécialistes du paiement, portefeuilles électroniques et banques, a été développé en vue de soutenir l'objectif du gouvernement d'une société 'sans cash'.
Cette plateforme reposant sur des clés cryptographiques pour garantir la confidentialité des transactions, NCC Bank a choisi Thales pour gérer ses fonctionnalités.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.