(CercleFinance.com) - Oddo reste Neutre et conserve son objectif de cours de 134E sur le titre Thales.

  • 137,750€
  • 0,51%

Si Thales a publié des résultats ' solides ' pour 2022 (L'EBIT s'élève à 1 935 ME pour un chiffre d'affaires de 17 569 ME en hausse de 5,5%), Oddo regrette des prévisions pour l'exercice 2023 ' quelque peu décevantes '.

Surtout, note l'analyste, Thales a terminé l'année 2022 avec une prise de commandes de 23 551 millions d'euros avec 13 contrats de plus de 100 millions d'euros signés au cours du seul quatrième trimestre. ' La visibilité est donc particulièrement bonne avec un carnet de commandes de 41 milliards d'euros, ce qui équivaut à environ 28 mois de ventes '.

' A première vue, nous ne voyons qu'un potentiel de révision marginale à la hausse des estimations de BPA pour l'exercice 2023, principalement en raison d'une position de trésorerie nette plus élevée ', continue l'analyste.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador