(CercleFinance.com) - Thales a annoncé lundi l'entrée en service du système coréen de navigation par satellite Kass, développé par sa filiale Thales Alenia Space, suite à une certification officielle des autorités coréennes.
- 137,450€
- -1,43%
Dans un communiqué, le groupe français précise que le projet 'Korea Augmentation Satellite System' résulte d'une collaboration avec l'Agence spatiale coréenne Kari menée à bien pour le compte du Ministère de l'aménagement du territoire, des infrastructures et des transports coréen.
Le contrat portait sur la fourniture de l'infrastructure sol dont le déploiement a commencé en 2020, auquel s'est ajouté le satellite géostationnaire Measat-3D lancé en 2022.
Ce dispositif sera prochainement complété par celui du satellite Koreasat-6A, en cours de développement par Thales Alenia Space pour KT Sat, principal opérateur de télécommunications par satellite en République de Corée.
Le projet a été fortement soutenu par la Commission Européenne, l'EUSPA (European Union Agency for the Space Programs), l'ESA (Agence spatiale européenne), l'EASA (European Aviation Safety Agency) et l'Agence spatiale française (CNES).
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.