(CercleFinance.com) - Le groupe annonce le lancement réussi du satellite de télécommunications militaires SYRACUSE 4B par une fusée Ariane 5 depuis le port spatial de Kourou en Guyane française.

  • 137,050€
  • -0,29%

Le segment satellitaire de télécommunications militaires SYRACUSE IV composé de deux satellites, SYRACUSE 4A et SYRACUSE 4B, a été réalisé pour le compte de la Direction générale de l'armement (DGA), par un consortium industriel formé par Thales Alenia Space (société conjointe entre Thales 67 % et Leonardo 33 %) et Airbus Defence and Space.

Mandataire du contrat, Thales Alenia Space était responsable du satellite SYRACUSE 4A et des charges utiles des satellites SYRACUSE 4A et SYRACUSE 4B.

' Thales Alenia Space a reproduit, pour SYRACUSE 4B, la charge utile qui fonctionne sans faille à bord du satellite SYRACUSE 4A lancé en 2021 et qualifié en orbite depuis septembre 2022, pour fournir aux forces armées des télécommunications sécurisées de bout en bout. ' a déclaré Hervé Derrey, Président Directeur Général de Thales Alenia Space.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

contador