(CercleFinance.com) - Bryan, Garnier & Co. revient ce matin sur le dossier TF1, après que l'action du groupe télévisuel a été éprouvée ces dernières semaines par les avertissements sur résultats lancés par WPP et ProSiebenSat. Une sanction 'exagérée', selon les analystes, qui considèrent que le cours actuel constitue un bon point d'entrée. Le conseil d'achat sur la valeur est ainsi confirmé, de même que la juste valeur toujours estimée à 13,2 euros.

TF1

  • 7,280€
  • -0,41%

Bryan Garnier rappelle qu'avant le 'warning' de WPP, lancé le 23 août, l'action TF1 affichait une hausse de 32,2% depuis le début de l'année, et surperformait ainsi largement l'indice CAC 40 (+ 5,5%). Depuis lors, le titre a dérapé de 12%. 'Nous estimons que la réaction du marché est plutôt exagérée', indique une note de recherche', 'et nous considérons que (le cours actuel) constitue un bon point d'entrée pour TF1 en particulier', peut-on lire.

Bryan Garnier relève que WPP comme ProSiebenSat ont, malgré leurs 'warnings', 'réaffirmé leur confiance dans les tendances du marché publicitaire français pour le second semestre, qui devrait témoigner d'une légère hausse'. Les analystes relèvent aussi que les groupes britannique et allemand ne sont pas présents sur les mêmes segments que TF1.

En outre, 'le marché publicitaire télévisuel hexagonal a reculé au premier semestre, ce qui n'a pas empêché les recettes publicitaires de TF1 et de M6 de progresser sur la période, grâce aux tendances favorables des audiences', souligne Bryan Garnier.

Et les analystes de tabler sur 'l'amélioration du retour sur investissement dans les contenus' pour TF1, le développement des activités numériques, et les effets des mesures d'économies.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador