(CercleFinance.com) - A l'occasion de la présentation de ses audiences annuelles 2020, le groupe TF1 assure avoir 'élargi son audience globale et confirmé son leadership sur les cibles commerciales.'
- 7,175€
- 0,84%
Ainsi, près de 50 millions de téléspectateurs ont regardé les chaînes du groupe chaque semaine, soit une hausse de +4m par rapport à 2019 et un record depuis 2007, affirme TF1.
Le groupe indique aussi être 'largement leader' sur cibles avec 32,4% de part d'audience chez les Frda-50 (c'est-à-dire chez les femmes responsables des achats de moins de 50 ans) et de 29,9% chez les 25-49 ans.
Par ailleurs, le groupe assure que MYTF1 a réalisé son record historique avec près de 2 milliards de vidéos vues, soit une hausse de 10% par rapport à 2019.
TF1 affirme aussi rester 'large leader de la télévision' avec 'une audience quotidienne en hausse et un public rajeuni' (l'âge moyen du téléspectateur étant passé de 54 à 53 ans, indique le communiqué), tandis que LCI enregistre 'un record historique', que TMC est 'leader TNT pour la 3e année consécutive' et que TFX est '3e chaîne TNT sur les Frda-50 et les 15-24'.
TF1 a décroché 74 des 100 meilleures audiences de l'année et affiche la meilleure audience dans chacun des genres : info, sport, flux, fiction fr, cinéma et série US, assure le groupe.
Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.