(CercleFinance.com) - Tesla Motors a annoncé hier soir des chiffres de production et de livraison trimestriels légèrement inférieurs aux estimations des analystes. Les actions sont en chute de plus de 8% ramenant le titre à une baisse de près de 20% depuis le début de l'année.

  • 394,740$
  • -0,05%

Tesla a déclaré avoir livré un total de 63 000 voitures au premier trimestre, en hausse de 110% par rapport au nombre de livraisons enregistrées au premier trimestre de l'année dernière.

'Il s'agissait d'une performance décevante de Tesla, qui a manqué d'environ 13% les prévisions du nombre de livraisons,' ont indiqué les analystes de Wedbush.

Wedbush a maintenu sa note 'surperformance' sur le titre, mais a abaissé son objectif de cours de 390 dollars à 365 dollars afin de refléter la baisse des livraisons et une plus grande probabilité pour le groupe d'augmenter son capital à l'avenir.

Mais les analystes de New Street Research ne sont pas d'accord. Tout en s'attendant à une consommation de trésorerie de 1 milliard de dollars pour le dernier trimestre, la société de recherche indépendante a déclaré qu'elle serait 'de courte durée' et que les liquidités ne 'seraient pas à risque'.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

contador