(CercleFinance.com) - Wedbush Securities a annoncé jeudi avoir revu à la baisse son objectif de cours sur Tesla, qu'il ramène de 350 à 310 dollars tout en maintenant une opinion 'surperformance' sur le titre.
- 539,600$
- 16,53%
- 455,310$
- -1,51%
Dans une note de réaction, le broker américain estime que la présentation des résultats trimestriels d'hier soir n'est pas venue apporter beaucoup d'eau au moulin des investisseurs jouant le titre à la hausse.
Il va même jusqu'à qualifier de 'mini-désastre' la conférence téléphonique qui a suivi la publication, et durant laquelle Elon Musk s'est davantage évertué à évoquer les lourds investissements consentis dans la conduite autonome et l'intelligence artificielle, ou les problèmes entourant la fabrication du Cybertruck, plutôt qu'à rassurer sur les marges du groupe.
Tesla a même laissé la porte ouverte à de nouvelles baisses de prix, s'inquiète le courtier, qui reconnaît que l'impact de la remontée des taux d'intérêt sur les consommateurs constitue un vrai casse-tête du point de vue du fabricant de véhicules électriques.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.