(CercleFinance.com) - L'agence de notation Moody's a revu à la baisse sa note de crédit sur Tesla, ce qui conduisait le titre à chuter de plus de 7% aujourd'hui à New York après avoir sa chute de 8,2% la veille.

  • 394,740$
  • -0,05%

Moody's a abaissé hier soir sa note sur le groupe automobile californien en la ramenant à 'B3' et dégradé celle sur la dette senior à 'Caa1', avec une perspective négative dans un cas comme dans l'autre.

Autre motif de prudence, les investisseurs craignent des déceptions à l'occasion de la publication du point sur la production et des livraisons de véhicules pour le premier trimestre, attendu début avril.

Les opérateurs attendent surtout la mise au point qui sera faite par le constructeur sur la production du Model 3.

'Le monde entier a les yeux rivés sur Tesla', indiquent ce mercredi les analystes chez Bernstein. 'La Model 3 est censée permettre à l'entreprise de partir à l'assaut du grand public, mais le plan de production ambitieux de l'entreprise n'est pas respecté', souligne le courtier.

'Nous pensons que Tesla n'essaie pas seulement de réinventer la voiture, mais aussi son mode de production en automatisant à outrance ses lignes - ce qui n'est pas sans causer des problèmes sérieux', prévient Bernstein.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

contador