(CercleFinance.com) - Tesla a profité sur la semaine de l'optimisme du marché à quelques jours de la publication de ses livraisons trimestrielles. L'action affiche désormais un gain de plus de 16% au cours des six mois écoulés.
- 539,600$
- 16,53%
- 352,560$
- 3,80%
Tesla devrait publier ses chiffres de livraisons de troisième trimestre vendredi soir avant la clôture des marchés américains ou en tout début de semaine prochaine.
Dans une note publiée, Wedbush dit s'attendre à de 'solides' performances en dépit de la pénurie de semi-conducteurs, en raison de l'accélération de la demande pour les véhicules électriques.
Le bureau d'études, qui affiche une prévision officielle de 212.000 unités, pense que le groupe d'Elon Musk devrait avoir écoulé autour de 230.000 modèles au cours du trimestre écoulé.
Le consensus non-officiel ('whisper numbers') se situe, pour sa part, autour de 220.000 unités, à en croire Wedbush.
Wedbush maintient une opinion 'surperformance' sur Tesla et affiche un objectif de cours de 1000 dollars.
Le cap du million d'unités devrait être franchi dès 2022, poursuit le broker, qui dit viser environ 1,3 million de véhicules livrés l'an prochain sous l'effet de la montée en puissance des usines de Berlin et Austin.
Credit Suisse a déclaré s'attendre à ce que Tesla annonce entre 225.000 et 230.000 livraisons de véhicules au titre du troisième trimestre, contre un autre consensus aujourd'hui établi à 223.000.
Dans une note de recherche, le courtier expliquer miser sur une fin de trimestre canon, anticipant de 140.000 à 145.000 livraisons sur le seul mois de septembre, contre environ 85.000 en juillet et août.
Credit Suisse - qui maintient son opinion 'neutre' et son objectif de cours de 800 dollars sur la valeur - rappelle qu'après un début d'année difficile, le titre s'est bien repris dernièrement, affichant un gain de 27% depuis le début du mois de juin.
Une performance que le broker juge 'résistante' au vu des inquiétudes entourant la situation en Chine, les retards dans les lancements de produits et les pénuries de semi-conducteurs.
Pour Credit Suisse, la future trajectoire boursière du titre dépendra davantage de la capacité du groupe à innover dans l'autonomie de ses véhicules que dans ses chiffres de livraisons trimestrielles.
Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.