(CercleFinance.com) - Credit Suisse renouvelle son opinion 'surperformance' sur Tesla, assortie d'un objectif de cours de 1125 dollars, après la visite de son usine d'assemblage de Fremont (Californie).

  • 539,600$
  • 16,53%
  • 352,560$
  • 3,80%

D'un point de vue strictement boursier, le broker dit s'attendre à ce que le titre souffre du reflux des marges bénéficiaires et des chiffres de livraisons à court terme, sous l'effet des difficultés rencontrées par le site de Shanghai.

Avec les mesures drastiques de confinement prises en Chine, Shanghai n'opère plus que sur une seule ligne de production, contre deux jusqu'à présent, une contrainte qui n'est pas prête d'être levée au vu des problèmes également rencontrés par les fournisseurs, poursuit-il.

Face à ce contretemps, Credit Suisse dit ne plus tabler que sur 240.000 à 250.000 livraisons au deuxième trimestre, contre 295.000 unités jusqu'ici, tout en prédisant une reprise 'rapide' lorsque l'activité reprendra.

'L'opportunité que représente Tesla dans une optique de long terme demeure néanmoins intacts, conclut le courtier, ce qui nous pousse à considérer le récent repli de l'action comme un point d'entrée attrayant sur la valeur'.

Jefferies réaffirme également sa recommandation 'achat' sur Tesla, mais abaisse son objectif de cours de 1250 à 1050 dollars, avec une réduction de ses estimations pour l'exercice 2022, mais une augmentation de celles d'EBIT cumulés sur 2022-24 de 14%.

'Les craintes de longue date de perturbations de l'intérieur se sont réalisées, augmentant le profil de risque de Tesla mais les performances d'exploitation continuent d'établir de nouvelles normes transformatrices de rendements et efficacité des ressources', juge-t-il.

Wedbush Securities a abaissé dans sa dernière analyse son objectif sur Tesla, qu'il fait passer de 1400 à 1000 dollars, tout en renouvelant sa recommandation d'achat sur la valeur.

Le broker explique que les conséquences dramatiques des confinements à Shanghai, à la fois en termes d'approvisionnements et au niveau de la production, ne peuvent plus être ignorées.

Wedbush déclare ainsi s'attendre à ce que les livraisons du groupe en pâtissent au cours du deuxième trimestre, avant un ralentissement inévitable de la croissance en Chine, l'un de ses marchés-clé, au cours du second semestre.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador