(CercleFinance.com) - Alors que le titre Tesla a gagné plus de 3% en une semaine, Wedbush Securities a réitéré lundi son opinion 'surperformance' et son objectif de cours de 1.000 dollars sur le titre en dépit de la perspective d'un important rappel de véhicules en Chine.

  • 539,600$
  • 16,53%
  • 352,560$
  • 3,80%

Le constructeur va en effet devoir corriger un logiciel sur plus de 285.000 de ses véhicules afin de se plier aux exigences des autorités chinoises, qui ont identifié un problème de sécurité sur le système 'autopilot', rappelle l'analyste dans une note de recherche.

Pour Wedbush, il s'agit d'un 'moment de vérité' pour le groupe californien, qui faisait tout pour éviter d'en arriver à une telle situation depuis un an.

Le bureau d'études évoque même une 'gifle' infligée à Elon Musk dans ce pays-clé pour le développement du groupe, appelé à représenter 40% de ses ventes dès l'an prochain.

'Nous pensons que cet épisode ne constitue qu'un incident de parcours pour le groupe qui n'est pas susceptible de faire dérailler le scénario favorable qui se profile à court et long terme pour Tesla en Chine', tempère-t-il dans une note.

'Ceci dit, il va falloir que le groupe adopte une trajectoire plus sûre concernant les questions liées à la sécurité d'autopilot sous peine de se retrouver confronté à d'autres problèmes de relations publiques', conclut Wedbush.

De son côté, Credit Suisse a renouvelé mardi son opinion 'neutre' et son objectif de cours de 800 dollars sur Tesla en attendant la publication des chiffres de livraisons trimestrielles du groupe californien.

Dans une note de recherche, le broker dit anticiper entre 205.000 et 210.000 livraisons de véhicules électriques sur le deuxième trimestre, là où le consensus ne vise actuellement que 201.000 unités.

S'il reconnaît que les chiffres du constructeur pourraient être bridés par les pénuries de composants et les difficultés rencontrées en Chine, Credit Suisse table sur un mois de juin 'record' (avec près de 115.000 livraisons), une performance qu'il juge 'faisable' au vu des fins de trimestre tonitruantes que signe habituellement le groupe d'Elon Musk.

Même après le rally boursier des dernières semaines (le titre s'est adjugé 12% en trois mois), de solides chiffres de livraisons permettraient de relancer le cours de Bourse, assure le courtier.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador