(CercleFinance.com) - Le titre débute la séance en forte hausse de plus de 6% sur le Nasdaq après l'annonce de livraisons records au deuxième trimestre 2019.
- 394,740$
- -0,05%
Tesla, le constructeur américain de voitures électriques de luxe, a déclaré que les livraisons de ses véhicules au deuxième trimestre ont augmenté de 9% par rapport à l'an dernier, pour atteindre un record trimestriel d'environ 95 200 véhicules, dépassant ainsi les attentes.
'Les commandes générées au cours du trimestre ont dépassé nos livraisons, nous entrons donc dans le troisième trimestre avec une augmentation de notre carnet de commandes', a déclaré le groupe basé à Palo Alto dans un communiqué.
'Nous pensons que nous sommes bien positionnés pour continuer à augmenter la production totale et les livraisons au troisième trimestre', a ajouté la direction.
Selon les analystes de Wedbush, ces chiffres constituent 'un pas clair dans la bonne direction pour Musk'.
'L'information la plus importante de ce communiqué concerne les livraisons du modèle 3, qui se chiffrent à 77 550 unités et dépassent l'estimation estimée à 74 100. Ce modèle reste le pivot de la croissance de Tesla pour les années à venir', a déclaré le bureau d'analyses.
Après un début de trimestre difficile, Tesla a rétabli la bonne orientation de la demande ', a déclaré Wedbush.
'Où est désormais le problème de la demande?', s'interroge un autre analyste.
Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.