(CercleFinance.com) - Le titre a terminé la séance d'hier avec un gain de 4,3%. La valeur a gagné près de 730% depuis le 1er janvier 2020.
- 394,740$
- -0,05%
Credit Suisse a renouvelé hier son opinion 'neutre' sur Tesla, qu'il assortit d'un objectif de cours de 400 dollars, voyant le fabricant automobile dépasser la barre des 500.000 livraisons en 2020.
Dans une note de recherche, la banque privée suisse dit tabler sur quelque 183.000 livraisons de véhicules au quatrième trimestre, un chiffre supérieur au consensus de 163.000 qui devrait porter à 502.000 les ventes sur l'ensemble de l'année.
'Quoique difficile à atteindre, nous pensons que cet objectif est réalisable au vu du coup de collier que Tesla a l'habitude de donner en fin de trimestre', estime Credit Suisse.
D'après l'établissement helvétique, certaines informations dans la presse font état d'un courrier électronique envoyé par Elon Musk à ses salariés, leur demandant de faire 'tout leur possible' pour atteindre la cible des 500.000 unités cette année.
Wedbush Securities maintient également sa recommandation 'neutre' et son objectif de cours de 715 dollars sur Tesla, qu'il voit toujours atteindre le seuil des 1000 dollars en cas de scénario favorable ('bull case').
Dans une note de recherche, l'intermédiaire explique que le constructeur californien de véhicules électriques devrait largement dépasser les objectifs de livraisons qu'il a établies en interne au titre du quatrième trimestre, tout comme les prévisions de Wall Street.
Au vu des tendances actuelles, et notamment de la vigueur de l'activité en Chine, Wedbush considère que le groupe d'Elon Musk est en mesure d'écouler entre 190.000 et 200.000 modèles sur les trois derniers mois de l'année.
Une telle performance permettrait à Tesla de dépasser la barre des 500.000 unités vendues sur l'ensemble de l'année, souligne le broker, un chiffre très éloigné des prévisions prudentes établies par les analystes à la fin du printemps dernier.
Rappelons que Jefferies a dégradé mi décembre sa recommandation sur Tesla de 'achat' à 'conserver', malgré un objectif de cours actualisé de 150 à 650 dollars dans le sillage d'estimations de profit opérationnel rehaussées de 48% pour 2021 et de 25% pour 2022.
S'il déclare 'rester confiant dans l'avantage compétitif de Tesla', le broker ne le pense pas 'capable de dominer le secteur automobile, étant données la taille et la structure de ce dernier, ainsi que la politique'.
Il voit en 2021 'une année où la croissance et les résultats de Tesla vont s'accélérer avec le lancement de deux véhicules', mais prévient qu'une 'accélération des investissements en capacités et en batteries ajoutera un certain degré de risque d'exécution'.
Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.