(CercleFinance.com) - Les analystes de Société générale (SG) sont rentrés confiants de la réunion organisée par Teleperformance après ses annonces, dont les ventes trimestrielles, du 13 octobre. Ils conseillent toujours à l'achat le titre du spécialiste des centres d'appels et de la traduction. En dépit d'un ajustement en baisse des prévisions de bénéfice par action exclusivement lié à la hausse de l'euro, l'objectif de cours à 12 mois est relevé de 140 à 148 euros.
- 83,180€
- -2,42%
Que retenir de la réunion ? Agé de 64 ans, le fondateur du groupe, Daniel Julien, entend rester directeur général 'au moins jusqu'à la fin du plan stratégique 2022, ce qui devrait mettre entre parenthèses pendant plusieurs années les questions relatives à sa succession'. SG relève que la transition avec l'ancien directeur général, Paulo César Salles Vasques, semble se passer 'sereinement'.
En outre, Teleperformance a présenté un nouveau plan à moyen terme : à horizon 2022, et non plus d'ici 2020 comme le prévoyait la précédente feuille de route, le groupe vise une croissance organique de 6% l'an, soit deux points de pourcentage de plus que le marché des centres d'appels externalisés. En 2022, son CA s'annonce donc à plus de six milliards d'euros pour un EBITDA de 850 millions.
La note de recherche souligne enfin la solide croissance organique des ventes au 3e trimestre (+ 7,2%) et la confirmation des prévisions annuelles. Et ce alors que la valorisation du titre est jugée 'modérée'.
Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.