(CercleFinance.com) - Dans une note diffusée ce lundi matin, Portzamparc a réitéré son conseil 'achat' sur Teleperformance ainsi que son objectif de cours de 140 euros.

  • 88,260€
  • -1,16%

Toujours très positif sur le dossier, l'analyste a salué le niveau 'toujours solide' de la croissance organique au troisième trimestre ainsi que l'annonce d'un nouveau plan stratégique à l'horizon 2022.

Celui-ci vise un chiffre d'affaires de plus de 6 milliards d'euros, soit une croissance organique de 6% par an et des acquisitions pour 500 millions, ainsi qu'un Ebita récurrent supérieur à 850 millions d'euros, soit une marge d'Ebita de 14,2%. Ces objectifs sont légèrement supérieurs à ceux de Portzamparc, qui tablait sur 5,54 milliards d'euros de revenus, avec une croissance organique moyenne de 5,6%, et sur une marge d'Ebita de 14%.

'Globalement, le plan ne nous surprend pas et ne change pas nos estimations. La question centrale sera celle de la date de la prochaine acquisition dans les services spécialisés. Pour notre part, nous pensons que Teleperformance sera en mesure de repartir à l'offensive sur des cibles dans les services spécialisés dès 2018', prophétise l'intermédiaire, qui accueille par ailleurs positivement le retour sur le devant de la scène de Daniel Julien, désigné chairman et CEO pour la durée du plan stratégique précité.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador