(CercleFinance.com) - Le titre gagne près de 6% en une semaine. Teleperformance annonce viser désormais une croissance annuelle de son chiffre d'affaires d'au moins +12% à données comparables, contre un objectif d'au moins +9% à données comparables auparavant.
- 82,780€
- -0,14%
Le groupe d'externalisation de la relation client dévoile un CA d'un peu plus de 1,71 milliard d'euros au titre de son premier trimestre 2021, en croissances de 26,6% à données publiées et de 35,9% à données comparables.
Selon Teleperformance, cette croissance organique record s'appuie notamment sur la digitalisation accélérée de son environnement clients et sur les activités d'assistance aux gouvernements dans leur campagne de vaccination en Europe.
Credit Suisse réaffirme son opinion 'surperformance' sur Teleperformance avec un objectif de cours remonté de 310 à 350 euros, dans le sillage d'estimations de BPA relevées de 6-8% pour la période 2021-2023.
Ce relèvement reflète la forte croissance des revenus au premier trimestre 2021 et les prévisions de marge d'EBITA plus élevées, 'Teleperformance bénéficiant de frais généraux plus bas avec la croissance structurelle du travail à domicile'.
Il table sur une croissance organique annuelle moyenne dans le haut de la plage à un chiffre sur cinq ans, avec des marges croissantes et une 'capacité à recycler le surplus de cash dans des fusions-acquisitions stratégiquement et économiquement attractives'.
Stifel estime pour sa part que ' la forte dynamique des ventes de Teleperformance se poursuivra au deuxième trimestre '.
Le bureau d'analyses reste toutefois prudent quant aux prévisions du second semestre, notamment en raison de la suppression progressive des programmes de soutien gouvernemental.
Stifel estime que le chiffre d'affaires et le BPA devraient augmenter de l'ordre de 3% pour l'exercice 2021. Dans ces conditions, la banque réitère sa recommandation d'achat sur le titre, avec un objectif de cours inchangé de 385 euros.
Oddo estime que le chiffre d'affaires du 1er trimestre est très supérieur aux attentes : Croissance organique +35.9% contre +22.7% estimée. Il ressort à 1 712 ME en hausse de +26.6% dont +35.9% à ptcc.
' Cette évolution est très supérieure à nos estimations puisque nous retenions 1 573 ME (croissance organique de +22.7%). Le consensus était basé sur une hausse à ptcc de +21.4% à 1 542 ME ' indique Oddo.
Suite à cette publication, Oddo confirme son opinion Surperformance et son objectif de cours de 360 E.
' Le management relève son objectif de croissance annuelle du CA pour l'ensemble de l'année et anticipe désormais une hausse d'au moins 12% à données comparables contre un objectif d'au moins +9% précédemment ' souligne l'analyste. ' La marge d'EBITA courant est toujours attendue à au moins 14% (14.1% selon nos estimations) '.
Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.