(CercleFinance.com) - Après l'annonce par le groupe Teleperformance, hier, de la conclusion d'un accord définitif portant sur l'acquisition d'Intelenet auprès de Blackstone pour un montant d'un milliard de dollars, Oddo indique ce matin maintenir sa recommandation 'Achat', et rehausser son objectif de cours à 160 euros (contre 146 auparavant).
- 83,180€
- -2,42%
'D'un point de vue financier, cette opération nous semble être une bonne opportunité', relève le broker, malgré 'un prix relativement élevé'.
'Au-delà de son caractère stratégique, nous relevons que cette acquisition se traduira par une accélération de la croissance du groupe Teleperformance avec un impact de 100pb sur la croissance organique (+7%/an vs +6%), une amélioration de la marge d'Ebitda et de la marge d'Ebit de 20pb pour une relution sur le BPA de 10%. Par ailleurs, ces calculs s'entendent avant prise en compte des synergies de revenus.'
La finalisation de la transaction est attendue d'ici le 30 septembre.
Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.