(CercleFinance.com) - Le titre gagne près de 10% en une semaine. Telefonica indique être en discussion avec Liberty Global, le câblodistributeur international du milliardaire John Malone, dans le cadre d'une opération qui pourrait conduire à l'intégration de leurs entreprises de télécommunications respectives au Royaume-Uni.
- 3,973€
- 1,51%
Confirmant des informations publiées dans certains médias, le géant espagnol des télécommunications a en effet précisé lundi dans un document réglementaire que le processus engagé par les deux parties était toujours en 'phase de négociation'.
À ce jour, Telefonica a déclaré ne pouvoir garantir ni les conditions de l'accord ni la probabilité de son succès. Une telle opération conduirait à un rapprochement potentiel entre O2 de Telefonica et Virgin Media de Liberty au Royaume Uni.
L'analyste Oddo BHF annonce ce matin revoir sa recommandation et son objectif de cours sur le titre Telefonica, suite à l'annonce des négociations avec Liberty Global.
'Une combinaison qui fait du sens mais [pose] de nombreux défis dans un environnement adverse', estime le broker, qui passe d'achat à neutre, avec une cible de 5 euros, contre 11,8 euros jusque-là, en raison notamment 'des perspectives dégradées en Espagne et Amérique latine du fait non seulement du COVID-19 mais également d'un contexte concurrentiel défavorable'.
'Notre objectif de cours passe à 5 euros et ne prend pas en compte la possible combinaison au UK. Cette dernière ajouterait hors remède environ 1 euro par titre à notre nouvel objectif de cours. Nous passons notre recommandation à Neutre vs Achat malgré un upside conséquent du fait d'une volatilité qui va rester forte sur les devises et d'une pression opérationnelle en Espagne mais également au Brésil et en Argentine alors que les guidances nous semblent intenables et que le fort endettement du groupe va rester un sujet dans le contexte actuel', estime Oddo BHF.
L'analyste Jefferies a revu à la baisse sa recommandation sur le titre Telefonica, passant d'achat à 'Conserver', estimant qu'un positionnement prix premium semble intenable dans l'Espagne de 2020.
'Des baisses de prix pourraient être nécessaires', estime le broker. Conséquence, Jefferies revoit à la baisse son objectif de cours sur le titre. Il passe de 6 à 4,40 euros.
Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.