(CercleFinance.com) - Oddo BHF confirme sa note de 'surperformance' sur le titre Technip Energies, avec un objectif de cours inchangé de 27 euros.
- 22,880€
- -3,78%
Hier, le titre a cédé 13,75% après la publication d'une enquête du Monde intitulée ' Comment le français Technip Energies a assisté un mégaprojet gazier russe malgré les sanctions internationales '.
Oddo BHF estime que Technip Energies n'a jamais caché ce contrat ni sa volonté d'une sortie maîtrisée. 'L'engagement a été respecté et le groupe a confirmé sa sortie du projet ALNG2 le 27 juillet 2023 lors de la publication de ses résultats semestriels', rapporte l'analyste.
Le broker estime que le principal risque financier réside dans une éventuelle amende pour non-respect des sanctions, une amende que Oddo BHF imagine potentiellement entre 50 et 100 ME, un montant jugé 'aisément abordable pour le groupe'.
L'analyste évoque néanmoins un autre risque, commercial, plutôt localisé sur le marché américain où Technip Energies pourrait être pénalisé sur les prochains appels d'offres dans la zone.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.