(CercleFinance.com) - Barclays a dégradé lundi sa recommandation sur le titre Technip Energies, ramenée de 'surpondérer' à 'sous-pondérer' avec un objectif de cours maintenu à 26,5 euros.
- 25,240€
- -0,55%
Dans une note de recherche, l'intermédiaire financier reconnaît que le groupe spécialisé dans l'ingénierie et les technologies pour l'industrie de l'énergie reste bien placé dans une optique de croissance du secteur sur le moyen terme.
Mais dans un marché de la construction onshore en plein boom, Barclays explique désormais percevoir davantage de potentiel dans des entreprises comparables se traitant sur des décotes significatives en Bourse.
L'analyste fait notamment remarquer que des titres comme Maire et Tecnicas Reunidas se traitent respectivement 40% et 60% en-dessous de Technip Energies en termes de Valeur d'entreprise/Ebitda à horizon 2024.
Et si Technip Energies bénéficie de perspectives séduisantes et d'un modèle économique attractif, l'avancée du cycle pourrait, selon lui, commencer à mettre en lumière d'autres spécialistes du secteur.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.