(CercleFinance.com) - Dans une note diffusée ce mardi, Oddo a réduit son objectif de cours sur Technicolor de 4 à 3,5 euros, tout en confirmant son rating 'achat'.
- 0,125€
- 1,30%
L'intermédiaire réagissait à l'annonce hier d'une entrée en négociation avancée pour la cession de l'activité des licences de brevets du groupe, qui représente environ 20% de ses profits. 'Si cette opération aboutit, il s'agirait d'une bonne nouvelle d'un point de vue stratégique car cette activité est confrontée à un grave problème de visibilité à la suite de la disparition il y a 2 ans des revenus en provenance du pool MPEG LA', estime l'intermédiaire, selon lequel 'la lenteur dans la monétisation de programmes clefs, liée notamment à des évolutions négatives de l'industrie (avec un recours accru aux procédures judiciaires), a rendu ingérable la situation dans ces métiers pour une société cotée en Bourse'.
Oddo déplore toutefois le nouvel avertissement sur résultat de Technicolor, qui a abaissé sa guidance d'Ebitda à 370 millions d'euros officiellement en raison de ce projet de cession et s'inquiète de la valorisation qui sera retenue pour cette activité (au regard des performances de cette année) ainsi que des premières indications fournies par le concurrent Arris dans les décodeurs/passerelles pour l'année prochaine (absence de croissance et d'amélioration des marges).
Dans ce contexte, ses prévisions de résultats sont significativement abaissées (-15% pour l'Ebitda et -45% pour le résultat net en donnée cumulée sur la période 2017/19).
Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.