(CercleFinance.com) - Deutsche Bank a initié mercredi le suivi du titre Syensqo avec une recommandation d'achat et un objectif de cours de 115 euros.
- 69,700€
- -1,30%
- 93,220€
- 1,78%
Dans une note de recherche, l'analyste souligne que la stratégie du groupe chimique de spécialités consiste à muscler sa recherche et à mener des investissements ciblés, notamment dans le polyfluorure de vinylidène (PVDF), un polymère comme séparateur dans les batteries lithium-ion, afin de doper la croissance de son chiffre d'affaires.
Pour DB, Syensqo a toutes les qualités pour devenir un acteur de premier plan dans le secteur de la chimie, avec la possibilité de générer encore plus de valeur grâce à la cession de ses activités les moins dynamiques.
Sur la base d'un ratio Valeur d'entreprise/Ebitda de 8x, l'intermédiaire financier considère toutefois que le titre est excessivement 'bon marché' au vu de ses comparables, ce qui le conduit à anticiper une revalorisation boursière.
Depuis sa première cotation après la scission d'avec Solvay, lundi dernier, le titre s'est déjà adjugé plus de 19%.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.