(CercleFinance.com) - Sword a annoncé mercredi avoir mis en vente sa filiale écossaise de recrutement du personnel dans le cadre de la mise en place d'un plan stratégique visant à intégrer l'intelligence artificielle au sein de ses activités.
- 34,800€
- 0,87%
Le groupe de conseil en technologiques souligne que la cession d'AAA, une entité basée à Aberdeen (Ecosse), devrait augmenter sa rentabilité, ce qui le conduit à relever d'un point de pourcentage son objectif de rentabilité (marge d'Ebitda) à compter du 1er juillet 2023, soit 13%.
Sword ajoute que ce changement de périmètre sera également favorable au taux de croissance organique.
AAA, qui a généré un chiffre d'affaires de 26 millions d'euros l'an dernier, sera déconsolidée du compte de résultat à partir du 31 mai 2023.
Cette annonce intervient alors que Sword dit actuellement travailler sur un plan de transition et d'intégration de l'intelligence artificielle dans son modèle économique, qu'il a l'intention de présenter dans le courant du second semestre.
Dans un communiqué, la société explique vouloir adapter son développement face aux changements que générera cette technologie.
Coté à la Bourse de Paris, le titre Sword progressait de 3% mercredi suite à ces annonces.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.