(CercleFinance.com) - L'action Sword s'inscrit en forte hausse jeudi matin à la Bourse de Paris, où le spécialiste de la transformation numérique signe la deuxième plus forte hausse de la place au lendemain de l'annonce de perspectives saluées par le marché.

  • 35,650€
  • 0,00%

Dans un communiqué paru dans la soirée d'hier, le groupe explique qu'il prévoit de 'surperformer' cette année en générant une croissance organique de 15%, soit deux points de plus que l'objectif de son 'business plan' à horizon 2025.

Le groupe, qui édite des logiciels et conduit des projets informatiques, a par ailleurs confirmé ses performances annuelles qui avaient été dévoilées au mois de janvier.

Sur l'exercice 2021, son chiffre d'affaires consolidé a atteint 214,6 millions d'euros, soit une croissance organique de 21,5%, très supérieure à son objectif initial de 13%, avec une marge d'EBITDA de 13,6 %

Suite à l'annonce, le mois dernier, de la vente à Riskonnect de ses activités de gestion des risques (GRC), Sword déclare s'attendre à ce que sa position de trésorerie grimpe 'de manière très significative', permettant entre autres de financer de nouvelles acquisitions.

Le groupe prévoit par ailleurs de proposer à ses actionnaires un dividende de 10 euros par action.

Vers 11h00, le titre gagnait plus de 18% suite à toutes ces annonces, signant la deuxième plus forte hausse du marché parisien derrière Navya (+21%). Au même moment, le SBF 120 cédait 2%.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

contador