(CercleFinance.com) - Stifel réaffirme sa recommandation 'conserver' sur Swatch Group et ramène son objectif de cours de 230 à 225 francs suisses, dans le sillage de prévisions d'EBIT abaissées de 11% pour 2024 et de 8% pour 2025, au lendemain des résultats annuels du fabricant de montres.

'L'action paraît bon marché, mais la faible dynamique de la consommation en Chine, le comportement prudent des grossistes partenaires, un franc suisse fort et des comparatifs plus difficiles pour MoonSwatch devraient mettre un couvercle sur le titre', juge le broker.

Oddo BHF réitère pour sa part son opinion 'sous-performance' sur Swatch Group avec un objectif de cours abaissé de 235 à 202 francs suisses, sur la base d'un réajustement important des perspectives de marge dans sa valorisation par DCF.

S'il juge la croissance d'environ +8% au second semestre 'plutôt honorable', l'analyste souligne que l'EBIT 2023 ressort 10% sous le consensus, et fait part d'une révision drastique de ses prévisions d'EBIT pour 2024 (-22%) et 2025 (-18%) pour l'horloger suisse.

'Nous ne pensons pas qu'il soit en mesure de continuer à surperformer le segment montres pris dans son ensemble comme il l'a fait sur 2023, d'où une croissance organique attendue modérée sur 2024 dans un contexte d'ensemble devenu plus difficile', indique-t-il.

Tout en maintenant sa position 'neutre' sur Swatch Group, UBS de son côté réduit aussi son objectif de cours de 229 à 207 francs suisses, au lendemain d'une publication par le fabricant de montres helvétique de résultats bien inférieur aux attentes.

'Les résultats décevants du second semestre dévoilés la veille ont probablement rappelé au marché les défis structurels auxquels Swatch est confronté, malgré sa faible valorisation', estime le broker dans le résumé de sa note de recherche.

Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador