(CercleFinance.com) - Le bureau d'études Jefferies a dégradé ce matin son conseil sur l'action du groupe de services collectifs Suez : plus question d'acheter le titre, qu'il est désormais préconisé de conserver. Sabré, l'objectif de cours dégringole de 19 à 10,5 euros (- 44,7%) après une forte révision en baisse des prévisions de résultats.

  • 19,830€
  • -0,25%

'Bien que nous nous attendions à ce que l'action Suez se sorte mieux de 2019 que de 2018, nous identifions plusieurs vents contraires', attaque une note de recherche. Le premier d'entre eux : un environnement macroéconomique 'difficile' qui devrait pénaliser les branches Déchets et Eaux industrielles, les plus cycliques, par opposition à l'Eau.

Autre élément, plus financier cette fois : Jefferies a sabré ses estimations de bénéfice par action Suez à 0,38 euro (- 64,8%) au titre de 2018, avant 0,52 euro (- 57,4%) en 2019, à comparer avec des dividendes attendus à 0,65 euro au titre de ces deux exercices. Enfin, le bureau d'études s'attend à ce que le consensus bénéficiaire soit revu à la baisse, alors que le titre Suez est déjà chèrement valorisé.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador