(CercleFinance.com) - Réuni ce mardi, le conseil d'administration de Suez a rapporté avoir constaté que le groupe devrait être en mesure de se conformer à ses objectifs 2017 de croissance organique de chiffre d'affaires, de génération de free cash-flow et de levier financier.
- 19,830€
- -0,25%
Toutefois, l'Ebit a été affecté au quatrième trimestre à hauteur de 45 millions d'euros par des dépenses spécifiques, a indiqué Suez, qui a invoqué une situation particulière en Espagne et des coûts associés à la décision de mettre un terme à 2 contrats de services, au Maroc et en Inde, à la suite de difficultés opérationnelles.
'Il en résulte une décroissance organique de 2%. Hors ces éléments, la croissance organique annuelle de l'Ebit aurait été en ligne avec la tendance de +1,4% affichée lors de la présentation des résultats à fin septembre 2017', a précisé Suez.
Pour le reste, le conseil d'administration continue de tabler sur un chiffre d'affaires de 15,8 milliards d'euros sur l'année close (+1,5% en organique), sur un Ebitda de 2,64 milliards (-2% en organique et sur un bénéfice net par du groupe d'environ 300 millions d'euros, incluant des coûts liés à l'acquisition de GE Water pour 45 millions ainsi qu'au plan de départs volontaires en France pour 72 millions d'euros.
Pour 2018, Suez vise un chiffre d'affaires en augmentation de 9% à changes constants à 2,8 milliards de dollars ainsi qu'un Ebit en hausse de 10%.
Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.