(CercleFinance.com) - Credit Suisse maintient sa note 'neutre' sur le titre Stora Enso, avec un objectif de cours abaissé de 16 à 15,3 euros.
- 182,100€
- 0,50%
Le bureau d'analyses estime que 2022 s'est achevée sur une note faible, avec un recul de 17% de l'EBIT opérationnel au 4e trimestre par rapport à la même période un an plus tôt, alors que l'EBIT opérationnel 2022 a pourtant augmenté de 24% par rapport à l'exercice précédent, à 1891 ME.
L'accélération de l'inflation des coûts, une forte baisse des prix des produits en bois et une demande plus faible expliquent la faible progression des bénéfices.
Dans ce contexte, Credit Suisse anticipe un recul de l'EBIT opérationnel de 29% en 2023.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.