(CercleFinance.com) - Jefferies a initié jeudi le suivi du titre STMicroelectronics avec une opinion 'sous-performance' et un objectif de cours de 30 euros dans l'anticipation d'un ralentissement du secteur.
- 23,400€
- 1,41%
S'il se dit 'extrêmement optimiste' concernant les perspectives du secteur des puces, le courtier américain fait remarquer que les fabricants européens de semi-conducteurs ont surperformé le marché boursier de 399% sur la période 2016-2021.
Jefferies, qui attribue cette performance à l'utilisation croissante des puces au sein de toute une série d'applications, estime cependant que le secteur a désormais amorcé une phase de décélération après avoir atteint un pic en juin 2021.
'Une correction au niveau des stocks se profile, selon nous, ce qui devrait aboutir à un ralentissement encore plus marqué et à une révision à la baisse des prévisions du marché', prévient-il.
Dans ce contexte, le broker démarre la couverture de ST avec une opinion 'sous-performance' et un objectif de cours de 30 euros.
Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.