(CercleFinance.com) - Le groupe STMicroelectronics annonce ce jour avoir obtenu l'accréditation de la GSMA (GSM Association) pour le chargement des identifiants de connexion (certificats et profils d'opérateur) dans les puces e-SIM avant leur expédition.

  • 24,045€
  • -1,76%

STMicroelectronics indique être 'le premier fabricant de circuits intégrés' à être accrédité.

L'e-SIM (pour embedded SIM) est une carte SIM intégrée à un équipement (mobiles, tablettes ou objets connectés). Avec une e-SIM, il n'est plus nécessaire d'insérer une carte SIM physique pour émettre des appels et utiliser les connexions au réseau mobile.

'Les SIM embarquées (e-SIM) personnalisées réduisent l'encombrement et assurent un plus haut niveau de sécurité tout en offrant une flexibilité accrue. Montées en boîtier WLCSP, embarquées de façon permanente et reprogrammables électroniquement, les e-SIM économisent l'espace occupé à l'intérieur des smartphones pour exécuter des fonctions supplémentaires ou augmenter la capacité de la batterie, tout en permettant de réaliser différents types de produits connectés dans un format compact pour une gamme croissante de marchés et d'applications', explique STMicroelectronics.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

contador