(CercleFinance.com) - Les ventes mondiales de semi-conducteurs de mai 2021 ont été publiées ce week-end par la WSTS (World Semiconductor Trade Statistics).

  • 24,475€
  • -0,91%

En données lissées (MM3 - Moyennes Mobiles 3 mois), elles ressortent à 43,6 Md$, très légèrement supérieures à la prévision d'Oddo de 43.4 Md$.

' Il s'agit d'une croissance annuelle en accélération à +26,2% vs +21,8% en avril. En séquentiel, les ventes augmentent de 4,1% vs une moyenne 20 ans de mai à +3,9%, soit une saisonnalité très légèrement supérieure à la moyenne ' indique le bureau d'analyses.

' Le segment des mémoires est en croissance de 22% vs 18%, tiré notamment par une hausse des prix de la DRAM (+13,5% vs +10,6%). Nous visons près de 25% de croissance en 2021 (vs ~20%) '.

Avec cette publication, le bureau d'analyses relève le curseur d'un marché en croissance proche de 25% contre 20%, après une année 2020 à +7%.

Oddo maintient une vision majoritairement positive sur les valeurs du secteur, mais favorise plutôt les valeurs ayant des moteurs propres ou étant exposées aux tendances de croissance structurelle, notamment les équipementiers (ASML, ASMi et désormais BESI) qui vont continuer de bénéficier des dépenses technologiques.

' Nous jouons aussi l'exposition automobile, via Infineon et STMicroelectronics. Dans les Midcaps, nous sommes à Surperformance sur Soitec, ams et Aixtron. Nous sommes prudents sur Melexis, X-FAB ' rajoute l'analyste.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador