(CercleFinance.com) - Oddo maintient sa note de ' surperformance ' sur le titre STMicro, avec un objectif de cours relevé à 60 euros, contre 56 euros précédemment.

  • 23,400€
  • 1,41%

Le bureau d'analyses souligne la bonne dynamique du titre qui ne perd que 5 % en un an, quand le secteur en cède 15 %.

STMicro a publié des résultats au titre du 4e trimestre supérieurs aux chiffres pré publiés début janvier et table sur un chiffre d'affaires 2022 de 15 Mds$, bien supérieur au consensus prépublication.

' L'annonce la plus spectaculaire de cette publication est sans aucun doute le budget de Capex à 3.4/3.6 Md$, soit environ 23% du CA ', indique Oddo qui précise qu'il s'agit d'un niveau jamais atteint depuis 2000.

Par conséquent, le broker relève ses prévisions de BPA de 18% et 19 % pour 2022 et 2023.

UBS maintient en revanche sa position 'neutre' sur le titre du fabricant franco-italien de semiconducteurs, avec un objectif de cours ajusté de 46 à 44 euros et laissant donc un potentiel de hausse de 8%.

'Malgré un pipeline solide, nous pensons que le rapport risque/rendement est plus équilibré, en particulier dans un contexte de pic des indicateurs avancés', juge le broker, qui reconnait une bonne dynamique, mais appelle à faire 'attention à la normalisation'.

Credit Suisse a renouvelé son opinion 'surperformance' sur STMicroelectronics tout en rehaussant son objectif de cours sur le titre du fabricant de puces de 49,5 à 60 euros.

Le broker estime que le consensus de marché lui semble sous-estimer le potentiel du groupe à la fois en termes de croissance et de rentabilité.

'Nous considérons STM comme un grand bénéficiaire de nombreuses tendances de fond actuelles', explique Credit Suisse, qui s'attend à ce que le concepteur de semi-conducteurs dépasse en 2022 les prévisions portant sur la croissance de son chiffre d'affaires.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador