(CercleFinance.com) - Credit suisse a confirmé ce matin son conseil d'achat ('surperformance') sur l'action STMicroelectronics. L'objectif de cours demeure fixé à 19 euros.
- 24,045€
- -1,76%
La note de recherche souligne d'abord la 'pause' dans la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine, ce qui pourrait présager de l'atténuation des sanctions de Washington contre l'équipementier télécoms chinois Huawei.
STMicro pourrait en profiter puisque les les smartphones représentent de 20 à 25% de son CA, estime Credit suisse. Parallèlement, la direction de ce groupe également exposé à l'automobile (environ 30% du CA) et à l'industrie (environ 25%) se montre optimiste pour sa croissance au 2ème semestre 2019. Une tendance qui, selon les analystes, devrait se poursuivre en 2020.
Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.